LE CASANOVA DE DANIEL DES BROSSES

Il vous reste jusqu’au 19 février pour parcourir l’exposition sur Casanova qui se tient à la bibliothèque parisienne François Mitterrand. Il vous reste… un certain temps pour vous lancer dans les quelque 3700 pages du manucrit de Casanova qui a pour titre Histoire de ma vie. Il est possible que vous ne puissiez en profiter.

Mais même si vous le pouvez, si vous voulez néanmoins connaître vraiment ce personnage extravagant, séduisant – vous le saviez sans doute – joueur, fripon, galant, espion, créateur de la loterie royale, gastronome, fin connaisseur des cours européennes… et de diverses arrière-cours, et de surcroît, excellent écrivain, si encore la pesanteur d’un travail d’historien compassé vous rebute, si vous préférez un conteur délicat, qui vous guide de citations en anecdotes, d’un coup de patte adroit, teinté d’un brin d’espièglerie, qui vous fait rêver, et qui, l’air de rien, vous offre d’accompagner le héros vénitien dans ses folles cascades, alors… alors… le Casanova de Daniel des Brosses est l’ouvrage que vous devez – oui que vous devez – lire.

Casanova, le diable amoureux, le dieu du verbe, pour reprendre le sous-titre de l’auteur, et pour vous mettre l’eau à la bouche.

Lettropolis vous le présente depuis aujourd’hui. Mais attention, une fois les premières lignes dégustées, vous en redemanderez… et vous ne le regretterez pas.

Avanti !

Un Olni® de Lettropolis
514 pages, 4,85 €

Avec les compliments de Lettropolis : l’édition de livres numériques appelés OLNIs®

Cet article est dans la catégorie 1 Les Olnis® s'affichent, 1 Présentation mot(s) clef(s) , , . Signet permalien.

Un commentaire pour LE CASANOVA DE DANIEL DES BROSSES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.