Il pourrait paraître étrange, a priori, pour Lettropolis, entreprise d’édition et lecture numériques, naviguant sur internet, comme l’affirment nos OLNIs®, de participer à des réunions où la foule des écrivains publiés en livres (sur papier) rencontre celle de leurs lecteurs, en chair et en os.
Pourtant, voilà la démonstration de notre politique relationnelle : les rencontres personnelles qui tissent des liens qu’aucun de ces fameux « réseaux sociaux » ne peut remplacer, et l’association de bonne intelligence pour faire coexister les OLNIs® et les livres.
Nous étions donc, hier, à l’Espace Champerret, pour la journée littéraire de Radio Courtoisie.
Des rencontres, il y en eut. Avec des inconnus à qui nous montrons comment et pourquoi nous existons, avec des lecteurs qui nous connaissent déjà, et même, avec des auteurs. Notre illustration de tête le montre. Georges Clément, l’auteur de ce beau et fort recueil de poésie qu’est Le Cœur sur la mer, dédicaçait ses œuvres, et devinez qui a pris la photo… une lectrice qui se faisait dédicacer Le Cœur sur la mer. Cette dame est partie avec la photo d’un auteur et de son éditeur heureux. N’est-ce pas une belle journée ?
Mais, une dédicace d’OLNI®, par l’auteur, dans un salon, cela est donc possible ? Oui, à condition d’avoir Lettropolis comme maison d’édition : le lecteur repart avec une photo de couverture, dédicace au verso, que nous scannons pour son OLNI® personnel.
Relation OLNIs® et livres. Là encore, tout est possible. Lettropolis a toujours dénoncé les dérives de l’excès du papier livresque qui étouffent de bons livres. L’actualité le confirme. Mais en rester là et négliger l’action n’est pas notre esprit. Soulevons doucement un coin du voile : nous restructurons notre site pour offrir des passerelles aux auteurs. Je n’en dis pas plus. Les nouveautés de la rentrée vous surprendront. Un peu de patience, nous ne vous décevrons pas.
Je pourrais écrire bien des choses encore, mais à chaque jour suffit son bonheur… et son travail, chacun faisant sa part, auteurs, lecteurs, et éditeur.
Après ce beau dimanche, notre lundi nous attend.
Avec les compliments de Lettropolis : l’édition numérique de livres numériques appelés OLNIs®