Jean-Pierre COUDRET


Je suis loin des mots, et mes maux à moi ne s'écrivent pas, ils se ressentent dans le silence, ils se subliment par la pensée.
Que la police ne m'interpelle pas plus que nécessaire, qu'elle me laisse vivre pleinement ces moments où s'écrivent et se conjuguent l'émotion, source de plaisirs, source de vie.
L'imaginaire a guidé les rêves de mon enfance. Il a construit en moi la certitude d'un avenir bâti sur un passé, somme de présents. Aujourd'hui il s'écrit par l'image pour que perdure en moi la vision onirique que j'aime ressentir au-delà de ce que la vue pourra jamais m'offrir.
Ainsi la vie, ma vie... offre au jour le jour ses pétales de roses à mes iris qui s'illuminent au rythme incessant de ce cœur qui bat pour moi et en moi.
Oh! Magique miroir, quand la lumière baisse et que la profondeur de champ se réduit, magnifiant la source de l'émotion native, et qu'en retour celle-ci illumine notre vision, créant cette profondeur indispensable, éclairage parfait de notre existence.
J'aime laisser mon cœur regarder quand mes yeux photographient ce monde que tout mon être cherche à comprendre pour mieux capter cet instant.
Les oeuvres de cet auteur
Coucher de soleil sur Amboseli
Traversée dangereuse sous haute protection
Une tétée pour dix litres
Chouette! La caravane avance
Tendre regard du jeune grivet
Photos maximum par page :
9 -
12 -
24
Toutes les illustrations de Lettropolis